Le Pôle Technique et Logistique

Executive Relocations prend soin de vous tout au long de votre relocation et même après votre installation. C’est pour cela que le pôle technique et logistique a été créé : afin de vous offrir un service compétent et complet. Il s’agit d’une assistance technique dédiée et mise en place pendant toute la durée d’occupation du logement.

Le pôle technique et logistique pour votre installation:

 

  • Gestion du stock de meuble et de l’électroménager : achat de mobilier et d’électroménager, stockage, livraison dans les logements, enlèvement et arbitrage du mobilier, l’électroménager est testé pour réutilisation ou mise à la déchetterie, saisie et traçabilité de l’ensemble des mouvements des meubles et l’électroménager
  • Gestion des clés des logements : saisie des mouvements et traçabilité de clés
  • Help line : assistance technique du logement pendant toute la durée de l’occupation (plomberie, électricité, électroménager….)
  • Gestion des fluides : gestion de tous les transferts et résiliation des contrats eau, gaz et électricité
  • Gestion des sinistres : gestion de tous les sinistres qui peuvent intervenir dans le logement (dégât des eaux, incendie, cambriolage….)
  • Préparation des logements : l’organisation de l’ameublement et des équipements en fonction de la composition familiale
  • Gestion du départ du collaborateur : coordination et gestion des travaux de remise en état du logement quitté, gestion des prestataires artisans intervenant et contrôle des travaux
  • Gestion des prestataires artisans et fournisseurs : recherche et sélection de prestataires artisans et fournisseurs, négociation des grilles tarifaires et évaluation
  • Gestion financière de l’ensemble des segments : comptabilité analytique, paiement de l’ensemble des prestataires artisans, fournisseurs, fluides pour le compte de Total
  • Gestion du parc locatif : entretien des chaudières et mise hors gel

2 questions à… Pascale Copart

Responsable Pôle Technique et Logistique

Quelles sont les points clés du service du PTL ?

Quelle que soit la demande d’assistance technique de nos clients entreprises ou collaborateurs mutés, nous nous devons de leur apporter une réponse et une solution rapidement.
Je m’appuie alors sur une équipe dynamique qui prend à cœur autant que moi de satisfaire chaque demande.
Pour cela nous avons également recours à un réseau de prestataires que nous avons référencé et que nous évaluons régulièrement.
Un module de notre système informatique a été développé spécifiquement pour nous permettre de coordonner et suivre l’enchaînement des actions de chacun et de faire des reportings ciblés.
Nous mesurons la qualité des services rendus au travers de questionnaires de satisfaction et nous nous servons des retours pour améliorer continuellement nos process et notre efficacité.

Quelles sont selon vous les qualités requises pour mener à bien vos missions / répondre aux diverses demandes ?

En priorité, le sens du service et le bon sens et, afin d’absorber le volume des demandes, l’organisation, la proactivité et la réactivité.
Il est important de penser aux conséquences de ses actions et réponses, de se mettre à la place de l’autre, de raisonner en terme de coûts et de délais, de communiquer de façon claire et concise et enfin de garder en tête que le temps c’est de l’argent.