Responsabilités

Notre charte éthique

Nous avons pour ambition d’être à votre écoute et de vous conseiller, de vous informer en temps réel de l’avancement de vos missions et de vous délivrer des prestations conformes tant à vos attentes qu’à nos engagements, dans les meilleurs conditions de réactivité.

Nous avons également pour ambition d’être socialement responsables, de défendre les droits de l’homme, le droit du travail, de lutter contre la corruption et de réduire notre empreinte écologique.

Ainsi, nous avons décidé de mesurer, tout au long de l’année, notre consommation de papier, et de nous engager sur un objectif de réduction. De plus, notre charte de bonne conduite environnementale est remise à chaque nouveau salarié.

Pour cela, nous nous sommes engagés à satisfaire les exigences des standards internationaux ISO 9001 :2015, 27001 :2013 et Eura Global Quality Seal Standard 2016, ainsi qu’à améliorer en permanence notre Système de Management de la Qualité.

Dans ce but, nous faisons évoluer continuellement notre logiciel interne, IRISE, qui nous permet de maîtriser les risques inhérents à notre activité et d’optimiser notre fonctionnement, pour votre satisfaction. IRISE met à disposition des clients une interface innovante et entièrement personnalisable où les données sont sécurisées sur des serveurs en France, une navigation simple et intuitive pour un suivi en ligne de l’avancée des missions.

Nos engagements

Par ailleurs, notre entreprise agit de façon responsable au travers de ses actions quotidiennes, ce qui se manifeste notamment de la façon suivante :

  1. Le respect de la réglementation en matière sociale, fiscale et environnementale en France et dans tous les pays où nous intervenons,
  2. La non-discrimination et le non harcèlement du personnel,
  3. L’équité d’accès aux candidats extérieurs au groupe souhaitant intégrer notre entreprise,
  4. Le développement du bien être au sein de l’entreprise par un environnement de travail sain,
  5. La mise à jour annuelle d’une évaluation des risques sur la santé et la sécurité du personnel, précisant les moyens de maîtrise des risques et proposant, chaque fois que possible, de nouvelles mesure pour limiter les risques,
  6. La formation régulière de secouristes du travail,
  7. La limitation de notre empreinte écologique au travers de :
    • Compensations carbones réalisées par notre groupe,
    • La maîtrise de la consommation des ressources naturelles (mise en veille des ordinateurs, utilisation juste nécessaire des lumières et des climatiseurs, utilisation des emails au lieu du fax autant que possible),
    • La réduction de nos déchets polluants par la mise en place du recyclage,
    • La dématérialisation de nos échanges avec nos clients et les collaborateurs accompagnés afin de limiter l’utilisation du papier :
      •  Nous privilégions l’utilisation du téléphone, de la messagerie internet ou de la visioconférence dans nos échanges notamment lors de la réalisation de l’entretien des besoins, de la collecte des pièces justificatives, de la remise du planning de visites, etc.
      • Nous encourageons le collaborateur dans cette voie en lui demandant d’adopter une éco-attitude en n’imprimant les échanges email que si nécessaire.
      • Nous mettons à disposition de nos clients et des collaborateurs un espace dédié dans lequel ils retrouvent l’ensemble des livrables liées à la missions confiée, les informations sur l’avancée de la mission ainsi qu’un espace de communication directe avec Executive Relocations.
      • Nos questionnaires de satisfaction sont mis à disposition en ligne. Un lien internet est envoyé par email au collaborateur à la fin de chaque mission l’invitant à remplir, en ligne, son questionnaire de satisfaction.
    • Le refus absolu de toute forme de fraude et de corruption, notamment garanti par :
      • Des procédures comptables certifiées annuellement par des commissaires aux comptes,
      • La vérification des notes de frais.
    • La signature du Pacte Mondiale des Nations Unis en août 2009 (http://www.un.org/fr/globalcompact/).